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Rétrofit automatisme d'un poste d'enrobés

Rétrofit automatisme d'un poste d'enrobés : Photo 1

RETROFIT automatisme d’un poste enrobés BENNINGHOVEN 240T/H à Verneuil-sur-seine

 

L’installation s'est déroulée en 3 phases : 

Phase 1 : installation de l’automatisme d’ELECTRIC MOTOR en parallèle de celui de BENNINGHOVEN ; conservation du réseau FIPIO existant ; tests des cycles en dehors de la production permettant de valider le fonctionnement de la nouvelle supervision.

Phase 2 : suppression du réseau FIPIO dans les variateurs de vitesse permettant de le changer facilement si celui-ci tombe en panne, on conserve seulement un ordre de marche, une consigne 0-10V et un retour de défaut, le variateur n’est plus utilisé comme module Entrées/Sorties déporté.

Phase 3 : suppression du réseau FIPIO des Entrées/Sorties momentum et installation de coupleurs de communication Modbus TCP.

 

Cohabitation de l’automatisme BENNINGHOVEN et ELECTRIC MOTOR pendant la phase 1. La phase 2 et la phase 3 ont nécessité un arrêt de la centrale de deux semaines avec les étalonnages.